Extracteur de jus

Avis sur l’extracteur de jus Carbel Juby’O

Le dernier né des extracteurs Carbel, le Juby’O

Extracteur de jus Carbel Juby O

Un extracteur de jus offre la possibilité d’avoir un apport en vitamines, en fibres et en minéraux, tout en se faisant plaisir. En effet, cet accessoire culinaire permet de préparer des jus de fruit, des jus de légume, des laits d’amande, des crèmes glacées naturelles etc. De nombreuses marques offrent un large choix d’extracteur de jus. Parmi elles, la marque française Carbel a la réputation de proposer des appareils haut-de-gamme au design soigné. C’est le cas de son nouvel extracteur, le Juby’O.

Les caractéristiques du Juby’O de Carbel

Le Juby’O de Carbel est un extracteur de jus vertical fonctionnant avec une vis sans fin. Les extracteurs verticaux sont moins encombrants et plus adaptés aux petites cuisines, que les extracteurs horizontaux. D’ailleurs, le robot Juby’O ne mesure que 28 cm de largeur, 53 cm de hauteur et 19 cm de profondeur. Et, il pèse 5,6 kg. Ainsi, le dernier de Carbel prend moins de place que le GG, le premier extracteur produit par la marque.

Autres caractéristiques du Juby’O : sa cuve a une contenance de 700 ml. Et, son utilisation ne doit pas dépasser 20 minutes.

L’appareil est livré avec un câble de 97 cm et un récipient à jus sous vide permettant de protéger les jus de l’oxydation. Les nutriments sont ainsi préservés. La cuve à glace, quant à elle, est en option.

De nombreux avantages mais un prix élevé

Les sites comparatifs et les avis de consommateurs mettent en avant les nombreux atouts du Juby’O :

  • Son filtre se met en place aisément grâce à un système à dent. De plus, il se nettoie facilement, ce qui n’est pas forcément le cas des autres extracteurs de jus Carbel,
  • Sa goulotte a une grande largeur. Cette largeur offre la possibilité d’utiliser des légumes et des fruits non coupés,
  • Son bouchon de sortie permet d’obtenir un jus bien mélangé,
  • Sa vitesse de rotation ultra-lente (33 tours par minute) conserve la qualité nutritionnelle du jus. il s’agit, d’ailleurs, de l’extracteur le plus lent du marché.
  • La garantie fabricant est de 30 ans pour le moteur (2 ans pour les pièces détachables).
  • L’appareil ne contient pas de bisphénol A.
  • Une sécurité empêche la main de s’introduire dans l’appareil. Une précaution utile en présence d’enfants.

Des idées recettes faciles à réaliser avec le Juby’O de Carbel

Jus de Fruit Recette

Impossible de citer toutes les recettes réalisables avec le Juby’O. Mais en voici une sélection très facile à réaliser.

Avec le Juby’O, vous pouvez réaliser aisément un bon jus de carotte, pour une peau éclatante de santé. Il suffit de brosser le légume. Grâce à la grande largeur de la goulotte, vous n’avez pas besoin d’éplucher les carottes. Et, pour une action détoxifiante, vous pouvez vous préparer un jus de citron. La vitesse de rotation très lente de l’extracteur Juby’O garantit une bonne conservation des nutriments de l’agrume.

Autre idée recette appréciée des utilisateurs du Juby’o : le lait d’amande à réaliser avec 70 grammes d’amandes, un litre d’eau et une pincée de sel. Il faut commencer par faire tremper les amandes, pendant toute une nuit. Les amandes (émondées ou non) sont ensuite à verser dans l’extracteur. Puis ajoutez l’eau (ne pas utiliser l’eau dans laquelle les amandes ont trempé). Une fois le lait d’amande prêt, une pincée de sel va assurer une meilleure conservation, jusqu’à 3 jours au réfrigérateur.