Grignote et Barbotine

recettes bio, sans gluten, pour allergiques, à la chataigne…

Knackflarn… ou petits biscuits aux flocons d’avoine comme chez Ikéa

| 3 commentaires

Des biscuits sans œufs.

Ils sont craquants, fins et dès qu’on en goute un on ne peut plus s’arrêter… Voici la photo des 2 survivors…

La recette est celle de Fisslissa. J’ai utilisé beaucoup de ses recettes et de ses conseils il y a quelques années maintenant.

Mélanger 150 gr de margarine fondue (j’ai mis du beurre) ,1 pincée de sel,180 gr de sucre en poudre 90 gr de flocons d’avoine, 120 gr de farine, 1/2 c.à café de levure, 2 c.à café de sucre vanillé ou de vanille liquide, 1/2 dl de lait (je n’en ai pas mis), 1/2 dl de sirop de canne ou érable = j’ai mis du golden syrup.

Étaler des pastilles fines sur un papier sulfurisé mis sur une plaque à patisserie. Bien espacer, ça s’étale pas mal à la cuisson.

Cuire à 180°C jusqu’à ce qu’ils dorent d’un ou 2 cm sur les contours et que la pâte arrête de former des bulles (soit 10 mn environ).

Laisser refroidir quelques instant avant de les décoller avec une spatule fine pour les mettre à refroidir sur une grille. Conserver dans une boite en fer. Si besoin de les conserver…

Print Friendly, PDF & Email

Auteur : Grignote et Barbotine

Grignote fait la cuisine Barbotine travaille la terre, fait du raku, de la sculpture...

3 Commentaires

  1. Mmmh ! Ils ont l’air vraiment croustillants !!! Je note la recette et je trouve du sirop d’érable ^^

  2. Coucou, ah toi aussi tu fais toujours la délicieuse recette de la célèbre suédoise Fisslisa :)) je cherchais justement la différence entre Havreflarn et Knäckflarn et je tombe chez toi….
    Bonne journée Barbotine !!

  3. bonne recette (je n’ai pas mis le lait non plus, moitié beurre moitié margarine bio, sirop d’érable et je n’avais plus de flocons natures j’ai remplac par du muesli bio 5 céréales raisins), je réduirais la matière grasse la prochaine fois, et j’ai oté 40 g de sucre remplacé par autant de muesli en plus 😉 en signet parce que ché crô bon 🙂

Laisser un commentaire

Champs Requis *.