Pensez au temps des glaces…

Si ce n’est pas déjà fait, pensez au temps des somptueuses glaces, sorbets qui raviront vos tables d’été ou actuellement de printemps « estival ».

C’est très simple à réaliser et amène une touche parfaitement subtile à vos coupes les plus délurées ou les plus simples.

Remercions nos petites travailleuses de nous offrir autant de bonheur à table. Elles nous contentent déjà tellement en nous donnant de quoi nous régaler avec un pain d’épices, en couche suffisante sur un toast recouvert de chèvre frais ou tout simplement mélanger dans notre thè ou infusion préférée…

Eh oui, sans ces reines du travail bien fait, nous ne connaitrions pas de variétés de nectar. Et qui nous permettrait de passer l’hiver sans souci grâce à la gelée royale ??? La sécu surement !

Ceci dit, passons à l’action. Vous n’avez pas le temps de rester en cuisine ? Pas grave tout se fait tout seul.

Cela vous permettra de piocher à la petite cuillère pour recouvrir vos envies. Ce serait d’ailleurs dommage de ne pas l’utiliser à d’autres envies (gateau tout chaud, tartine maline,

miel-ouvert.jpg
  • Choisir le type de noix qui vous fait de l’oeil.
  • Le miel que vous aimez.

Mixer les noix grossièrement juste pour en réduire la taille.

Les déposer dans un bocal, recouvrir de miel que l’on aura chauffé au besoin pour liquifier et recouvrir les noix jusqu’en haut du pot. Y aller petit à petit, le temps que le miel coule au fond du pot.

Fermer le bocal. Entreposer dans un endroit frais et à l’abri de la lumière. Plus longtemps le mélange aura reposé, meilleur il sera ! Ici j’ai utilisé un mélange de noix nobles, disait le paquet… 😉 (noisettes, noix, cajou etc…)

miel-ferme.jpg
Print Friendly, PDF & Email
avril 26, 2007

  • Le temps des glaces est là et bien là! Je parie qu’il fait 28°C dans mon bureau! Je rêve d’un bon sorbet, ou d’une glace au speculoos, avec une belle cuillerée d’un délicieux mélange de noix au miel…

  • Tu ne crois pas si bien dire ! Je suis en plein dedans, avec cette sorbetière (nouveau jouet…) et je ne chôme pas : après la curieuse asperge/faisselle, j’ai fait miel, gingembre, rose, abricot et citron/basilic (surtout des sorbets donc), ils arriveraont sur le blog dans les jours à venir (il fallait bien que je me remette de ma lombalgie)

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *