Anzac Day : Biscuits Anzac Vegan

Je publie à nouveau ce billet, c’est aujourd’hui le Anzac day !

Des enfants qui aiment les biscuits mais qui sont intolérants aux oeufs ou aux produits laitiers… c’est pas juste ! J’ai réuni deux tendances qui m’attirent en ce moment : les flocons d’avoine et les biscuits vegan. Ces petits biscuits changent des cookies, sont assez moelleux si on prend garde de ne pas répartir la pâte en trop petite quantité.Curieuse, je me suis renseignée sur la signification et la raison de l’appellation de ces biscuits. Pourquoi ANZAC ??? Ca veut dire quoi ??? Anzac est en fait un acronyme pour Australian and New Zealand Army Corps qui ont combattus durant la première guerre mondiale et qui ont participé à la Bataille des Dardanelles. (Source : « >Wikipédia) Le jour de commémoration est le 25 avril, donc sans le savoir je suis dans les temps pour proposer mes biscuits.Toujours en cherchant des informations sur le « pourquoi ANZAC » de ces biscuits, j’ai remarqué que notre talentueuse Isa en avait déjà proposé.

anzac-biscuits2.jpg

Il vous faudra :

  • 1 tasse de farine
  • 1 tasse de flocons d’avoine
  • 1 tasse de noix de coco (intolérance chez moi donc  :poudre de noisettes)
  • 1/2 tasse d’huile végétale ou de margarine
  • 3/4 de tasse de sucre
  • 1/2 tasse d’eau
  • 1 cc de levure diluée dans 2 cc d’eau chaude
  • 1 CS de miel ou de sirop d’érable

C’est rapide, comme pour les muffins il faut réaliser 2 mélanges. 1 premier mélange d’ingrédients secs (farine tamisée, flocons d’avoine, noisettes, sucre) et un second mélange d’ingrédients humides : diluer la levure dans 2 CS d’eau chaude, (c’est rigolo ça mousse !), l’ajouter à l’huile, l’eau et au miel. Incorporer les ingrédients humides dans les ingrédients secs et mélanger. Ajouter un peu d’eau (par petites quantités) si la pâte est trop difficile à travailler.

Disposer des boules de pâte sur une plaque farinée ou sur du papier cuisson. Cuire les biscuits 20 minutes à four préchauffer à 180°C. Quand les bords sont colorés, les sortir du four, ils durcissent un peu en refroidissant. Isa radote, mais elle rappelle que les biscuits se cuisent dans le haut du four… très utile  comme conseil, croyez moi !

anzac-biscuits.jpg

Vraiment très bons.

Print Friendly, PDF & Email
  • Aucune intolérance de quoi que ce soit chez moi, mais ça ne m’empêche nullement de tester nombreuses de tes EXCELLENTES recettes, ma chère Grignote. Et ces petits biscuits n’y couperont pas. Je note. Miam, miam !!
    Grosses bises
    Chris

  • Et le maillot de bains? il est préférable de le laisser dans le placard avec une telle idée à laquelle il n’est pas possible de résister.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *