Back from London, à la recherche du muffin….

Toutes les bonnes choses ont une fin, et c’est ce qui nous permet de les apprécier. Périple à Londres achevé je suis maintenant à la recherche d’une recette de muffins mousseux et extra légers. Ne soyez pas outrés, je sais que ceux-ci sont américains. Mais ils fleurissent partout dans Londres.

A peine de retour dans ma cuisine, je scrute mes recettes de muffins. Il en fallait peu pour me donner envie de tester ce que je trouve sur le web, notamment sur le site de Délia, prêtresse Britannique de la cuisine.

Un petit tour in London avant de déguster les muffins dénichés sur le précédent site, j’approche du but, mais il manque un petit quelque chose.

hyde-park.jpg

Spéciale dédicace à Claire(clic) : un petit tour dans Hyde Park à la recherche de Hugh… (je suis rentrée bredouille)

panneau-routier.jpg

Heureusement que nous circulions à pied ou en bus, je serais bien incapable de me véhiculer correctement dans ma petite voiture française et qui plus est à gauche !

panneau.jpg

Là ça me semble plus clair.

big-ben.jpg

Nous y sommes ! Un instant je retrouve des émotions de collégienne pendant mon premier voyage scolaire. Ce que je voyais partout dans les livres : ici devant moi.

british-useum.jpg

Un petit tour au British Museum. Le bonheur d’entrer librement et de naviguer en toute liberté dans un très beau musée.

panoramique.jpg

De retour vers la gare de Waterloo, ça sent la fin, mais quel beau panorama.

Et enfin, les muffins tant attendus :

muffins.jpg

Il faut les consommer le lendemain. Ils seront bien moelleux et pas secs du tout.

Pour une bonne dizaine de muffins La recette de Delia :

  • 110 ml de lait
  • 110 gr de fruits rouges
  • 150 gr de farine
  • 1/2 cc de levure
  • 40 gr de sucre
  • 1 oeuf
  • 1/4 cc de sel
  • 50 gr de beurre à température ambiante
  • 1 cc d’extrait de vanille

Préchauffer le four à 200 °C.

Commencer en tamisant la farine, la levure et le sel dans un saladier. Dans un autre saladier, mélanger ensemble l’oeuf, le sucre, le lait, le beurre fondu et l’extrait de vanille.

Tamiser les ingrédients secs dans le mélange d’oeuf (Delia conseille : ce double tamisage est essentiel parce qu’on ne mélangera pas beaucoup par la suite).

A l’aide d’une grande cuillère incorporer les ingrédients secs dans les ingrédients humides – (rapidement, environ 15 secondes). Ne pas être tenté de mélanger soigneusement, et ne pas être alarmé par l’aspect du mélange : c’est ce qui assurera la légèreté des muffins.Ajouter maintenant les myrtilles dans la pâte, en prenant garde de ne pas trop mélanger.

Remplir les moules avec une cuillère. Faire cuire au four sur position haute pendant 20 minutes pour des minis ou 30 minutes pour les plus grands.

Une fois cuits, laisser refroidir pendant 5 minutes dans les moules avant de transférer sur une grille jusqu’au complet refroidissement.

Après ça, déguster en fermant les yeux, pour se croire encore dans Hyde Park

Print Friendly, PDF & Email
avril 23, 2007

  • tes muffins ont l’air bien bons!
    Moi, ce sont les bagels que j’ai beaucoup apprécié lors de mon séjour à londres, surtout qu’on en trouve moins facilement en france, contrairement aux muffins ! (apres dire qu’ils sont aussi bons, c’est autre chose..)

  • Sympa comme tout ce reportage qui rapelle plein de souvenirs! Pour les prolonger je n’ai plus qu’à me faire ces muffins, eh oui, ils ont beau être américains, ils font parti de mes souvenirs d’Angleterre!

  • je n’ai encore jamais réussi à refaire les muffins découverts à Baltimore il y a plusieurs années… mais au look de tes muffins, j’ai à nouveau un grand espoir!

  • Me voilà à présent dans ma pause de l’après-midi, et quellle pause! Tu me donnes un super avant-goût de Londres! Si je trouve Hugh, je te ferai signe… et je suis curieuse si ta quête du muffin parfait sera couronnée de succès!

  • Le rêve!! Tu as beaucoup de chance d’y être allée! Tu y es restée combien de temps? Tu y es allée comment?

    Moi j’veux bien de tes muffins trop appétissants!!

  • Merci Grignote pour cette superbe balade que je viens de faire. J’adore Londres et comme il faisait beau. Ma fille y sera demain avec sa classe ; je l’envie ma minette, si tu savais !!
    Et très jolis muffins pour conclure.
    Grosses bises
    Chris

  • looks realy goooooooooooddddddd can’t wait to make it for my hole class a project!!!
    thanks to the person that made it in the first place!!!

  • oh mon dieu c trop bon man!!!!!!!!!!!!!ttttttrrrrrrrrroooooooooopppppppppppp bbbbbbbbbbbbbbbooooooooooooonnnnnnnnnnnn

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *