Allergiques, Biscuits et petits gateaux

Anzac Day : Biscuits Anzac Vegan

Je publie à nouveau ce billet, c’est aujourd’hui le Anzac day !

Des enfants qui aiment les biscuits mais qui sont intolérants aux oeufs ou aux produits laitiers… c’est pas juste ! J’ai réuni deux tendances qui m’attirent en ce moment : les flocons d’avoine et les biscuits vegan.

Ces petits biscuits changent des cookies, sont assez moelleux si on prend garde de ne pas répartir la pâte en trop petite quantité.

Curieuse, je me suis renseignée sur la signification et la raison de l’appellation de ces biscuits. Pourquoi ANZAC ??? Ca veut dire quoi ???

Anzac est en fait un acronyme pour Australian and New Zealand Army Corps qui ont combattus durant la première guerre mondiale et qui ont participé à la Bataille des Dardanelles. (Source : Wikipédia)

Le jour de commémoration est le 25 avril, donc sans le savoir je suis dans les temps pour proposer mes biscuits.

Toujours en cherchant des informations sur le « pourquoi ANZAC » de ces biscuits, j’ai remarqué que notre talentueuse Isa (Les gourmandises d’Isa) en avait déjà proposé.

anzac-biscuits2.jpg

Il vous faudra :

  • 1 tasse de farine
  • 1 tasse de flocons d’avoine
  • 1 tasse de noix de coco (intolérance chez moi donc :poudre de noisettes)
  • 1/2 tasse d’huile végétale ou de margarine
  • 3/4 de tasse de sucre
  • 1/2 tasse d’eau
  • 1 cc de levure diluée dans 2 cc d’eau chaude
  • 1 CS de miel ou de sirop d’érable

C’est rapide, comme pour les muffins il faut réaliser 2 mélanges :

1 premier mélange d’ingrédients secs (farine tamisée, flocons d’avoine, noisettes, sucre) et un second mélange d’ingrédients humides : diluer la levure dans 2 CS d’eau chaude, (c’est rigolo ça mousse !), l’ajouter à l’huile, l’eau et au miel.

Incorporer les ingrédients humides dans les ingrédients secs et mélanger. Ajouter un peu d’eau (par petites quantités) si la pâte est trop difficile à travailler.

Disposer des boules de pâte sur une plaque farinée ou sur du papier cuisson. Cuire les biscuits 20 minutes à four préchauffer à 180°C. Quand les bords sont colorés, les sortir du four, ils durcissent un peu en refroidissant.

Isa radote, mais elle rappelle que les biscuits se cuisent dans le haut du four… très utile comme conseil, croyez moi !

anzac-biscuits.jpg

Vraiment très bons.

Print Friendly

16 thoughts on “Anzac Day : Biscuits Anzac Vegan

  1. Difficile les intolérances alimentaire, mais d’un autre côté ça permet de découvrir de nouvelles saveurs et de tester des recettes appétissantes comme les tiennes!

  2. Je connaissais ces biscuits de nom. Et bien maintenant, j’en aurais vu. Et ils ont vraiment l’air moelleux. Ca donne envie !! Je crois que tu m’as convaincu d’essayer d’ici peu.

  3. Ils ont l’air extra! J’en fait des assez peoche avec de la crème à la place de l’huile…par contre je retiens l’idée du sirop d’érable!

  4. Les desserts vegans sont si bons qu’on ne ferait plus que ça, finalement! Hier, j’ai fait un brownie vegan… Mioum! Bon ceux-ci, je me les garde pour les longues soirées pluvieuses…

  5. A la maison, il n’y a aucune intolérance alimentaire (ah si, les épinards lol !!!). si je teste, c’est par gourmandise.
    Bises et bon lundi de Pâques.

  6. mmmm, si tu me prends par les sentiments…comme tu imagine tes recettes sont toutes à mon gout!!
    Les biscuits, le moelleux ,miam…quelle délice!!
    Je commence , doucement à regarder l’ordinateur..ce déménagement m’a mis K.O..!
    Encore quelques petits heures..et serait dans un appartement vivible..!
    A bientôt!

  7. Bonjour,

    En voyant votre recette (appétissante !), je regarde la composition … flocons d’avoine. Je sais bien ce que c’est, où en trouver. Que c’est même délicieux ! Mais voilà que je repense à ces flocons de riz qui errent dans mon placard. J’aimerais donc que vous me donniez votre avis.
    Est-ce que ça pourrait bien leur aller que je remplace les flocons d’avoine par des flocons de riz ?

    Merci d’avance de votre réponse.
    Et bonne continuation de ce blog succulent à parcourir !

  8. Merci d’avoir enregistré ces superbes bsicuits sur Cuisine Pop…En plus, j’adore apprendre de nouvelles choses…..La cuisine est véritablement une science mes amis !

  9. et bien c’est la seconde fois que je les refais, donc testé et approuvé avec coco et avec noisettes

  10. MMmh! J’ai testé, et j’approuve!!! C’est tout simplement dé-li-cieux! (mais comme je suis une grande gourmande, j’ai rajouté un peu plus de miel!)

  11. Merci pour cette recette (et toutes les autres) testée et approuvée (à la noix de coco et sans miel ni sirop d’érable)!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *