Grignote et Barbotine

recettes bio, sans gluten, pour allergiques, à la chataigne…

Pudding aux fruits rouges

| 9 commentaires

Est-il besoin de rappeler que le pudding et moi c’est une grande histoire ???

Je sais, pour un blog cuisine ça fait pas très classe, le pouding. Pas grave ! J’aime ça et je ne me revendique pas grande cuisinière (tout le monde peut le constater d’ailleurs !), je veux juste aider, donner des idées, partager… bref la vie quoi ! (comme moi je la vois)

Ce que j’aime dans ce gâteau, c’est le côté recyclage, c’est d’actu en plus ! Mais aussi, pas besoin de prévoir les ingrédients et de sillonner tout Paris (ou Bruxelles pour qui se reconnaîtra) pour trouver the truc qui manque et qui énerve parce que c’est super fashion en ce moment de cuisiner ce truc là ! (je ne dis pas que je ne succombe pas à ces tentations non plus !) Moi je vous présente le vuglaire mais néanmoins délicieux : gateau au pain, c’est rustique, un brin vieillot, mais tellement bon. C’est ma madeleine de Proust, le pudding de Grignote (même combat)

pudding-fruits-rouges.jpg

Eléments indispensables pour la réalisation :

  • du pain rassis
  • 2 oeufs
  • du lait (suffisamment pour recouvrir le pain)
  • du sucre
  • des fruits rouges (sinon c’est pas un pudding aux fruits rouges)

Casser le pain en morceaux, le déposer dans un saladier, parsemer de sucre, recouvrir de lait et attendre que le pain soin imbibé. Une fois le pain assez réhydraté, battre 2 oeufs en omelette et l’ajouter au pain. Mélanger.

Ajouter des fruits rouges (congelés pour ma part) sans les décongeler, le four s’en charge. Verser dans un plat et enfourner 30 minutes à 200°C.

Quand on effectue une petite pression et qu’aucune trace de lait ne ressort c’est cuit.

D’autres idées de pudding :

Print Friendly, PDF & Email

Auteur : Grignote et Barbotine

Grignote fait la cuisine Barbotine travaille la terre, fait du raku, de la sculpture...

9 Commentaires

  1. classe, pas très classe j’adore le pouding aussi, et le tien me plait beaucoup!

  2. Je me sens un rien visée, là 😉 Pas besoin d’être fashion, le pudding c’est succulent, point. Et puis, retour aux sources, simplicité, nostalgie, rusticité (ça se dit ça??) etc… c’est pas à la mode tout ça? Je le fais toujours aux pommes, va savoir pourquoi. Aux fruits rouges, c’est une excellente idée pour attendre ce mois de juin où on peut commencer à les cueillir soi-même, pieds nus dans le jardin!

  3. 😎 Je me sens un peu visée aussi… Ou alors tu ne parlais que l’autre hippie du dessus qui ramasse des fruits pied nus? Bon, moi, je mange pas de pain (pas trendy du tout tout ça) et donc le pou dingue, j’en fait pas souvent… Dommage! Je me demande si du pudding fait à base de pain à la châtaigne, ça le ferait?

  4. Mitsu et Claire : je crois que j’ai frappé fort pour que vous vous reconnaissiez, c’était pourtant hyper discret comme remarque 😆
    non ? Bon ok, j’ai jamais été douée pour la discrétion !

  5. Pour moi, les recettes ne se rangent pas dans deux catégories (classe/pas classe). Soit elles sont bonnes ou pas…
    Le pouding c’est bon, point! Et le tien me plaît beaucoup…

  6. Rosa : Si seulement tout le monde pouvait penser comme toi 😉

  7. tellement beau que je vais le faire rapidement.

  8. et si je te dis que je n’ai encore jamais essayé ce genre de pou-ding, tu me crois? et bien moi je m’en mors les doigts, parce que là tout de suite, j’ai une furieuse envie de croquer mon écran!

  9. Et pourquoi pas sans gluten, je n’ai jamais essayé mais je vais tenter l’essai. Merci pour l’idée

Laisser un commentaire

Champs Requis *.