Ils disent :la meilleure pâte à crêpes du monde

Tout le monde a sa recette de pâte à crêpes, je ne fais rien d’exceptionnel.

Mais une recette a retenu mon attention sur Marmiton : La meilleure pâte à crêpes du monde.  Évidemment je me suis faite avoir ! c’est une pâte à crêpe normale.

Elle me rappelle juste mes débuts en cuisine, quand j’étais petite fille. Je faisais de la pate à crêpes avec une tonne de grumeaux que je passais ensuite pour obtenir quelque chose qui ressemble à une pate à crêpes.

crepes-du-monde.jpg

La recette se trouve donc sur marmiton

La pâte est très épaisse, les crêpes sont très moelleuses et les enfants adorent, donc on est contents !

Ce que je préfère :

Une recette de crêpes à la farine de châtaigne : là (chez moi évidemment).

Print Friendly, PDF & Email
février 24, 2007

Étiquettes :
  • Alors voila, depuis 10 minutes je ne pense qu’a ca…des crepes….ca fait longtemps …je sais ce qu’il me reste a faire!!
    Pour repondre a ta question sur les scones: de la creme marche aussi bien que le babeurre. Tu peux aussi mettre du lait ribot ou de la creme allegee. Un yaourt brasse marche aussi bien.

  • Coucou! Petit conseil d’une folle de crèpes (j’ai du en faire des milliers…) : on peut mettre même 4 oeufs pour plus de couleur, et du beurre dans la pâte pour un rendu plus moelleux (mais moins léger bien sûr). Il y a un outil indispensable pour éviter les grumeaux : le batteur électrique ( à ne pas confondre avec le robot). Je vous garantis 0 grumeaux si vous mélangez au batteur d’abord la farine, les oeufs et un peu de lait – ça fait une pâte épaisse, puis une fois que c’est bien homogène, mettez le reste du lait petit à petit. Un peu de soin et de patience pour des crèpes impec’!

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *