Pana cotta fruits rouges

panacotta.jpgQuand on a prévu de faire un nouveau dessert à base de châtaignes et qu’il est impossible de remettre la main sur la recette… on se tourne vers une recette qui nous fait de l’oeil depuis quelques temps déjà et qui est lui aux fruits rouges.

Je sais me renouveler, ce n’est que la troisième recette de fruits rouges ces derniers jours… je ne vois vraiment pas où est le problème !

Mamina, tu m’as sauvé la mise quelques heures avant que mes amis arrivent. D’autant plus qu’ils voulaient apporter le dessert et que je leur ai dit non, pas la peine…je maitrise… Mon oeil oui !
La recette de ce délicieux panacotta se trouve donc chez Mamina. J’ai juste modifié en remplaçant la gélatine par de la poudre d’agar-agar.
Je les ai servi avec des batonnets aux noisettes, ici.

panacotta3.jpg

Pour 4 personnes :

  • 150 ml de lait
  • 300 ml de crème liquide
  • 90 gr de sucre
  • 1 petite cuillère d’agar-agar
  • des fruits rouges

Faire bouillir le lait que l’on aura sucré, y ajouter la poudre d’agar-agar (une petite cuillère à café de poudre que l’on ajoute au lait et qui doit bouillir pendant 1 à 2 minutes)

Ajouter la crème liquide. Mélanger.
Pour le coulis : mixer et passer les fruits rouges (décongelés.)

Verser la pana cotta laisser prendre au frais, une fois prise, verser le coulis dans des coupes de présentation et mettre au frais.

Je n’en avais jamais mangé, mais du coup j’en ai refait aujourd’hui tellement ça nous a plu !

Accompagnés de petits biscuits c’est top.

Au coeur de la panacotta :

panacotta-coulant.jpg

Print Friendly, PDF & Email
février 12, 2007

Étiquettes : ,
  • A mon tour d\’essayer avec de l\’agar-agar la procheine fois. tes verres sont ravissants et franchement, ce n\’était pas la peine que tes amis apporte le dessert, tu vois que tu maîtrises.

  • Et bien il faut vraiment que je m\’y mette! j\’ai jamais fait ça. Par contre je viens d\’utiliser de l\’agar agar et mon dessert était très réussi. Tes verrines sont terribles

  • 😛 Ta dernière photo est à tomber. Je plongerais bien dans le verre. Je n\’ai jamais essayé de faire une pana cotta, il faudrait vraiment que tente. Bonne journée. Bises

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *