Allergiques, Biscuits et petits gateaux, Chataignes, Desserts, sans gluten

Moelleux à la crème de chataigne, parce que j’adore ça !

Vous êtes bien chez Grignote mais elle ne peut pas vous répondre pour le moment car elle est en train de racler le fond du pot de crème de chataigne qui a servi à ce gateau !

Et bientôt elle ne pourra plus vous répondre du tout car ses gros doigts vont se boudinner dans le pot et la dilatation empêchera toute sortie…

Alors là, à la question de mon mari : « qui a fini le pot de crème de chataîgne ? », impossible d’espèrer répondre « Pas moi  ! »

moelleux-chataigne.jpg

MOELLEUX A LA CHATAIGNE

Mélanger 3 oeufs, 50 g de lait en poudre et 50 g de beurre fondu.Ajouter 50g de poudre d’amandes, 1/2 sachet de levure et 500 gr de crème de chataigne.

Verser la préparation dans un moule à manquer.

Cuire 35 mn th 6
Laisser tiédir avant de démouler.

Bien nettoyer le fond du pot avec ses doigts.

Et voilà, j’ai encore sombré dans ma folie de crème de chataigne… vivement les vacances, je le dis et je le répète !!!!!

Print Friendly

15 thoughts on “Moelleux à la crème de chataigne, parce que j’adore ça !

  1. D’abord, t’es pas gentille, le fond du pot, il était pour moi… vraiment, tu exagères. C’est toujours toi qui finit le pot. Pas juste. Je vais le dire à ton mari!!!

  2. On a le même péché mignon : la crème de chataigne. Et je serais bien capable de finir le pot avant même d’avoir commencé à faire le gâteau !
    MICHELE

  3. J’ai bien aimé l’intro du message ! 😆
    C’est le titre qui m’a, bien sûr, attiré sur Blog Actu. j’adore la crème de marrons mais y a-t-il une diffférence avec la crème de châtaigne ou est-ce juste une histoire d’appellation ?
    Je prends note de toute façon !

  4. mais pourquoi, pourquoi me montrer ça??? je vais bientôt être obligée de courir 10 km tous les jours pour éviter les kilos créés par ce genre de merveille!!

  5. Moi, la crème de châtaigne, je l’adore le matin sur mes tartines beurrées. Alors là, tu me tentes, tu me tentes, mais j’hésite à sacrifier mon pot du matin…

  6. Oui, mais alors, question d’improtance : lequel est le meilleur, le moelleux ou l’Ardéchois ?
    Il faut bien que je finisse le pot entamée ce WE pour la tarte merveilleuse….

  7. J’adore toutes ces recettes…ouff, je maigrirai jamais, c sûre!:wink:
    Je vais noter totes ces belles recettes, j’en trouve dificilement avec les chaîtaignes, et c’est si bon…!
    Merci!:razz:

  8. je suisé dans un restaurant a st dalmas du cote de saint etienne de tiée dans le 06, le restaurant de l’etoile. ils vous servent un petit moelleux a la chataigne chaud accompagné d’une boule de glace au lait d’amande, rien que d’y repenser…. ca y est, je bave….

  9. Crème de châtaigne et chocolat sur fond de gâteau moelleux, j’adore ça. C’est gourmand et réconfortant, tout ce qu’il faut pour faire face aux premières fraîcheurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *