Jalousie pommes-cannelle

Une pâte feuilletée esseulée dans mon congélateur… j’étais triste pour elle.

En vérité, j’avais surtout envie de manger quelque chose aux pommes, NON ! je ne suis pas gourmande du tout ! Allez y jetez moi la première pierre !!!

jalousie-pommes.jpg

Préchauffez le four à 200°C .

Etaler la pate feuilletée et la laisser reposer 15 minutes (instruction de monsieur Picard !) avant elle a décongelé pendant 2 heures.

Dans une poêle faire fondre un peu de beurre, y faire revenir les pommes coupées en fines tranches et saupoudrer de cannelle et de sucre, faire caraméliser.

Couper des rectangles dans la pâte, environ 6 cm sur 15 Cm. Un pour le fond et un pour recouvrir.
Sur une plaque recouverte de papier cuisson, poser une premier rectangle, déposer les pommes (quantités selon vos envies) laisser environ 1 cm sur le tour du rectangle pour souder. Mouiller les bords.
Sur une autre rectangle de pâte, entailler latéralement en 3 endroits (haut, milieu, bas). recouvrir le premier rectangle et souder en appuyant avec le doigt.

Saupoudrer de sucre glace et enfourner environ 25 minutes.

Attendre avant de croquer dedans, sinon gare aux cloques sur la langues à cause des pommes brulantes. Même si la pâte refroidit vite les pommes, non !

Print Friendly, PDF & Email
octobre 9, 2006

  • T’a bien raison…..faut surtout pas bouder ses envies !!! surtout que le résultat a l’air appétissant ( tout comme ton blog ! )

  • oui ! qui te jettera la première pierre ? qui osera ?
    en tout cas , pas moi !
    cette jalousie n’est pas du tout un vilain défaut ! elle est à croquer !

  • tu fais bien de prévenir,d’attendre avant de croquer, gourmande comme je suis, j’aurai tout de suite dégusté cette merveille!

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *